|
Directrice adjointe Formatrice Bienfaitrice du WHP
Adulte
|
Titre : Deal
Créé :
26/10/2022 à 18:04:37
| --- |
Les couloirs du château étaient vides. La lune éclairait de ses rayons argentés les pierres centenaires, ainsi qu'une silhouette élancée. Sa cape sombre voletait autour d'elle comme un nuage de fumée, sa capuche rabattue sur son visage.
Camille Dubois était de retour à Poudlard, en tant que formatrice Legilimens, apprendre aux enfants à ouvrir leurs esprits, quelle ironie. Elle était allée déposer une note dans le cagibi qui lui servait de bureau puis était allé prendre un thé avec Catherine et Hope. Ne voulant pas attirer d'ennuis à l'une ou l'autre, sa compagnie pouvait leur assurer une bien mauvaise réputation. Personne n'aimait avoir affaire avec elle. Avec Lyanna, sa fille adoptive, ou encore d'autres membres, oui, mais elle... Camille dégageait une bien trop mauvaise aura, elle baignait bien trop dans la magie noire pour que les sorciers ne le sentent pas.
Son apparence elle-même commençait à faire parler, toutes ses potions, tous ses sortilèges, son visage ne prenait pas une ride, sa peau demeurait pâle, et son regard lui, était d'un bleu polaire. Aussi gelé que lorsqu'elle avait réalisé le meurtre de sa mère, lorsqu'elle était devenue autre.
Le claquement de ses pas sur la pierre du château s'interrompirent brusquement. La sorcière sortit sa baguette, éclairant un peu plus les couloirs grâce à un Lumos. Elle avait entendu quelque chose. Évidement, elle n'allait pas commettre un meurtre dans l'enceinte de l'école, surtout qu'il y avait des chances pour que ce soit un élève qui traine en dehors de son dortoir.
Sa capuche tomba sur ses épaules, dévoilant ses boucles ébènes, rassemblé en une tresse. Son regard, éclairé par la lueur de sa baguette, fouilla les environs, et enfin sa voix gelée s'éleva dans ce couloirs qui n'était plus si désert.
« Vous devriez mieux vous montrer, avant que je ne vous envoie directement chez la directrice. »
Feat Patsy.
| --- |
|
|
5e année
|
Titre : Re : Deal
Créé :
26/10/2022 à 23:30:16 - Modifié : 26/10/2022 à 23:31:41
je me suis un peu emballée je crois, je pensais pas avoir écrit tout ça avant de prévisualiser (aa)
Récemment, Patsy faisait son retour au château. La jeune femme avait été embauchée en tant que Gardienne des Lieux, pour son plus grand plaisir. Mais en revenant dans cette école, elle espérait surtout y trouver une distraction ; à travers le travail, les élèves, la sociabilisation avec l'autre. On ne pouvait en effet pas dire que la santé mentale de la Lind était au beau fixe ces derniers mois, bien au contraire. Alors après de longues heures d'hésitation, de remise en question et de changements d'avis, la blonde avait fini par envoyer sa candidature à la direction de l'école.
Et la voilà, désormais. A rénover son bureau, à tisser des liens avec une équipe. "Tissant des liens".. Une expression qu'elle n'aurait jamais pensé utiliser il y a quelques temps de cela pour se décrire. La sociabilisation n'a pas été son fort ces dernières années, et qui pourrait l'en blâmer ? A vivre une expérience comme la sienne, on finit par s'écarter.
Cette réflexion sur ses prises de décisions récentes, Patsy était en train de la faire en regardant la nuit, par la fenêtre des couloirs. Un des avantages de son nouveau poste, c'était qu'elle avait le droit de se trouver quasiment n'importe où à n'importe quelle heure dans le château, il lui suffisait simplement de prétexter surveiller le couvre-feu des élèves. La nuit était tombée il y a une bonne heure, déjà, mais plus les secondes s'écoulaient, moins Patsy voyait le temps passer, plongée dans ses pensées.
Puis des claquements sur le sol se firent entendre, sortant la nouvelle gardienne de la transe dans laquelle elle s'était installée. La blonde se figea. Au bout du couloir, elle vit une lumière éclairer la pièce, provenant d'une baguette, mais il ne lui était pas possible de discerner qui la tenait jusqu'à ce que la propriétaire ne lui demande de se montrer. Difficile de ne pas connaître son nom ou son visage, dans le Monde Magique, beaucoup en ont entendu parler. Effrayante semblait être un adjectif convenable a la personne de Camille Dubois. Patsy, elle, n'avait jamais grandement écouté les conversations à son sujet, ni ne l'avait rencontrée jusqu'à maintenant, probablement trop plongée dans ses propres problèmes pour s'y intéresser.
Alors, sans parler d'abord, elle s'avança, éclaira elle aussi son visage à l'aide de sa baguette, et fixa la jeune femme en face quelques secondes, avant de jouer la carte de la surveillante en charge des rondes de nuit.
« Je ne suis pas une élève, si c'est ce que vous vous demandez, je m'occupe seulement de surveiller ces couloirs. Inutile de déranger Miss Flame pour si peu. Vous travaillez ici ? » |
|
|
Adulte
|
Créé :
27/10/2022 à 00:03:44
L’intrus, ou du moins celle qui en prenait le rôle pour la mage noire, dévoila son visage. Camille haussa un sourcil, ne reconnaissant pas la jeune femme. Elle devait donc être plutôt nouvelle, ou arrivée dans l'année, puisque cela faisait un an qu'elle n'était plus directrice de Serpentard.
Mais ce qui était sûr, c'est qu'elle était bien trop âgée pour être une élève, et donc, avait le droit de se balader dans les couloirs sans risquer de finir dans le bureau de la directrice.
Cela se confirma à sa tirade, et un sourire se dessina sur le visage de la brune. Sourire qui n'éclaira pourtant pas son visage, toujours aussi gelé.
« Camille Dubois, nouvelle formatrice de Légilimancie. Son sourire se renforça légèrement, comme si elle répondait à la question muette de son interlocutrice, la question qu'ils se posaient tous lorsqu'elle dévoilait ses aptitudes, "lit-elle dans mes pensées, en ce moment ?". A qui ais-je l'honneur ? »
Le regard pâle de la mage noire détailla la sorcière, elle était assez âgée pour être professeur. Elle n'était pas dans la direction, Hope et Catherine lui avaient fait des rapports réguliers sur les dirigeants de l'école.
Son nom lui dirait peut être quelque chose, si sa famille faisait partie de l'Organisation, ou était de sang-purs. Ou au contraire, elle était peut être du ministère, la Leader de l'Organisation savait très bien qu'elle ne comptait pas beaucoup de fan au sein du ministère anglais, et encore moins dans les forces de l'ordre. Les aurors n'attendaient qu'une occasion pour la livrer à la justice. Une fausse note. |
|
|
5e année
|
Créé :
27/10/2022 à 15:26:18
Nouvelle formatrice en Légilimancie ? Cela expliquait pourquoi Patsy ne l'avait encore jamais vue dans les environs, alors. La première question que la blonde se posa à l'entente de sa profession fut la suivante : la jeune femme était-elle en train de lire dans ses pensées ? Difficile de le savoir. Le visage de la prénommée Camille Dubois n'avait pas l'air très détendu, ce qui mettait un peu mal à l'aise la gardienne. Celle-ci décida alors de se montrer chaleureuse envers son interlocutrice, après tout, elle n'avait rien à y perdre. Normalement.
« Ravie de vous rencontrer, Miss Dubois. Elle lui sourit. Je suis Patsy Lind, la Gardienne des Lieux, depuis quelques mois seulement. »
Une pause de quelques secondes s'installa durant laquelle Patsy se demanda ce qui pourrait justifier cette expression glaciale. Peut-être que sa présence la dérangeait beaucoup plus qu'elle ne le pensait. Mais de nature curieuse, la Gardienne était très intriguée par la brune en face d'elle. Elle libérait une sorte d'aura intimidante, presque dangereuse, d'autant plus qu'elle n'était pas dotée d'un regard très amical. Parfois, Patsy aimerait bien elle aussi pouvoir sonder l'esprit des personnes qui lui font face. Sans y réfléchir plus que ça, elle lança une phrase qui lui passait par la tête.
« J'ai l'impression d'avoir déjà entendu votre nom quelque part, mais impossible de me rappeler où. Patsy savait que ce n'était pas d'une rencontre préalable, si ça avait été le cas, elle s'en serait souvenue. Miss Dubois n'a pas l'air d'être une personnalité que l'on oublie facilement. Cela me reviendra peut-être ! » |
|
|
Adulte
|
Créé :
10/11/2022 à 21:41:54
Si Patsy était chaleureuse, ce n'était pas le cas de Camille qui semblait absorber toute sympathie. Elle avait bien pourtant sur les lèvres un sourire, mais il était aussi gelé qu'un lac en plein hiver.
Lind. Ce nom lui disait vaguement quelque chose. Une famille de sang pur, probablement de Grande Bretagne, elle n'était pas membre de l'Organisation. Mais son nom et son prénom sonnait familier... Son regard parcourut la jeune femme en face d'elle, ne se posant aucunement la question de savoir si une telle attitude n'était pas étrange, et finalement une image se superposa. Celui d'une enfant, possédant le même regard, des cheveux tout aussi blond, une enfant qui n'avait pas plus de 11 ans, qui venait de faire sa rentrée à Poudlard.
La sorcière eut un léger reniflement, son sourire se fit plus malicieux lorsqu'elle répondit à la question que se posait son interlocutrice.
« Tu ne te rappelle donc pas de la préfète qui t'a fait découvrir ta salle commune ? Si mes souvenirs sont bon, tu avais fait quelques misères aux filles de ton dortoir, n'est ce pas ? »
A vrai dire, il n'était pas étonnant que Patsy ne se souvienne pas, Camille n'avait été préfète que peu de temps avant de ... partir, ou se faire expulser en fonction de rumeurs, de Poudlard.
Son histoire en avait fait murmurer plus d'un dans les couloirs du château. Après une colonie de vacance organisée par la directrice de l'époque, Camille avait été démise de ses fonctions dans l'équipe de maison et le lendemain il n'y avait plus aucune trace de l'adolescente. Elle était déjà majeure depuis quelques mois, et sa puissance magique égalait presque son égo. Cet âge où l'ont pense naïvement que rien ne peut nous atteindre, et encore plus lorsqu'on est une adolescente testant une nouvelle forme de magie et enfin, surtout, enfin libre.
La mage noire terrorisait plus d'un élève plus jeune, et Patsy ne devait pas faire exception à la règle, même si Camille ne se souvenait pas de l'attitude de la fillette à cet âge là. Mais comme bon nombre d'élève, Serpentard ou non, ils rasaient les murs, chuchotant sur son passage des rumeurs bonnes à faire hérisser les poils d'un veaudelune.
« Mais je ne pense pas que mon nom te soit réellement familier pour cette raison. Ajouta-t elle avec une certaine ironie dissimulée sous un ton doucereux. Il semble qu'avec l'âge, j'ai acquis une certaine... réputation. »
Et c'était peu de le dire. |
|
|
5e année
|
Créé :
25/11/2022 à 22:48:23
Une ancienne préfète de Serpentard que Patsy a déjà rencontrée, et qui s’est crée une réputation avec les années ? Il ne fut pas beaucoup de temps à l’actuelle Gardienne des lieux pour associer le visage et le prénom à la personne dont elle avait plusieurs fois entendu parler ici et là. Rarement en bien, elle devait l’avouer. Le sourire qui habitait le visage de Patsy jusqu’à maintenant s’éteignît subitement -ce que, elle l’espérait, son interlocutrice ne remarqua pas-, et elle marqua une pause qui dura de longues secondes. Avait elle en face d’elle une femme expérimentée dans la magie noire ? Le déni ne semblait pas une solution adaptée à la situation, et la Lind devait bien se l’avouer : Miss Dubois était une personne certainement dangereuse.
La gardienne n’a jamais été du genre à se fier à l’avis commun concernant une personne, mais si sa survie en dépendait, peut être était-ce nécessaire. Habitée par une malediction depuis plusieurs années, Patsy n’avait eu que de très mauvaises expériences avec la magie noire, qu’elle avait pris l’habitude de renier et de fuir comme la peste. Mais pourtant, quelque chose habitait l’esprit de l’ancienne vipère qui la poussa à poser une question qu’elle regretta presque aussitôt…
Oui… Je crois que je me souviens maintenant. J’ai souvent entendu dire que vous étiez une connaisseuse dans le domaine de la magie noire… je ne voudrais pas me fier à l’opinion commune, mais je me suis souvent demandée si ces dires étaient vrais… le sont-ils ?
La curiosité sans faille de Patsy allait un jour lui coûter la vie, c’était certain. La détresse qui l’habitait depuis des années maintenant jouait probablement un rôle également dans son inconscience, mais cette partie la, elle mettra beaucoup, beaucoup plus de temps à se l’admettre.
Pardonnez-moi, ce ne sont probablement pas des choses que vous appréciez entendre à votre sujet…
Tentative de sauvetage activée. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à croiser les doigts pour qu’à cette heure tardive, la Dubois soit de bonne humeur. |
|
|
Adulte
|
Créé :
09/01/2023 à 00:16:16
Désolé du retaaaard
Camille esquissa un léger sourire, il était rare qu'on lui pose des questions aussi directement. La plupart des personnes qu'elle rencontrait avaient si peur de la mettre en colère qu'ils marchaient sur des œufs, bien avant de poser leur fameuse question. "Êtes vous aussi horrible qu'on le dit ? Maniez-vous la magie interdite ?" Ce genre de questions.
« Miss Lind, ce sont des questions auxquelles je ne peux répondre dans un couloir à peine éclairé à Poudlard. On penserait que je veux t'intimider. Une lueur sombre passa dans son regard, elle n'avait pas besoin de parler de magie noire pour intimider son interlocutrice. Mais viens me voir en France demain soir, nous pourrons avoir une petite discussion. En tant qu'ancienne membre de la maison de l'ambition, sur nos ambitions justement, communes. »
C'était un prétexte, mais Camille ne savait jamais qui écoutait entre les murs, il valait mieux être prudent. De plus, elle avait déjà eu des problèmes avec le ministère anglais qui n'aimait pas bien qu'elle recrute pour l'Organisation au sein de l'école. Il semblait que ce n'était pas juste. Comme si la vie était juste. Toutefois, la sorcière n'avait pas vraiment envie de retourner en prison et surement pas en Grande Bretagne.
« Je suis toujours plus disposée de parler de mes... inclinaisons dans un cadre privée. Prend ce portoloin si tu veux me rejoindre, il brillera à 20h précise. Je t'attendrai, Patsy Lind. »
La mage noire lui tend un stylo simple et noir. Et après un signe de la tête, elle tourne les talons, s'éloignant dans le noir.
Le lendemain à 20h, une petite elfe de maison aux yeux globuleux attends une sorcière dans le hall d'entrée du château. Sa maitresse lui a demandé de la guider à son bureau dès qu'elle posait un pied ici.
|
|
5e année
|
Créé :
06/02/2023 à 18:33:50 - Modifié : 06/02/2023 à 18:34:52
Je t'attendrai, Patsy Lind.
Ces mots furent les derniers que Camille et Patsy échangèrent ce soir-là. La blonde avait passé un bon moment à ressasser leur discussion et à se demander si les questions qu'elle avait pu poser à la supposée mage noire résultaient réellement d'une bonne idée. Une minute, elle regrettait, et l'autre, sa curiosité prenait le dessus. Peu importe le cheminement de son esprit, la Lind finit son processus mental à 20h, lorsqu'elle emprunta le portoloin donné par Camille et qu'elle mit ainsi les pieds en France.
Alors que Patsy tenait toujours fermement le minimaliste stylo noir qui l'avait portée jusqu'ici, une elfe de maison l'observait attentivement. Il fallu quelques secondes à la Lind pour reprendre ses esprits, mais elle ne tarda pas à se présenter à l'elfe. Visiblement, celle-ci connaissait son identité, puisqu'elle n'accorda pas beaucoup d'attention aux paroles de la blonde. A la place, elle se contenta de la guider jusqu'à la porte de ce qui semblait être le bureau de la Dubois.
Comme elle avait été amenée jusqu'ici, Patsy ne prit pas la peine d'attendre une réponse après avoir frappé à la porte. Avec appréhension, elle saisit la poignée et pénétra dans la pièce, non sans poser une question qui lui parut stupide une seconde après l'avoir dite.
|
|
Adulte
|
Créé :
10/02/2023 à 00:07:12
Le bureau semblait vide. Personne ne se trouvait derrière le large bureau en bois massif qui trônait au centre de la pièce. Une bibliothèque contenant livres, certains enchainés, et bibelots en tout genre se tenait de chaque côté du bureau, que la lumière de la lune extérieure éclairait. La fenêtre donnait sur le magnifique jardin à la française à l'arrière du château, mais Patsy ne put profiter longtemps de la vue car un léger bruit retentit.
Il venait du mur derrière le bureau, un large cadre était dissimulé derrière un draps de velours. Il s’étira comme si un vent le soulevait afin de le découvrir. C'était un portrait, taille réel d'une femme magnifique. Même seulement représenté en peinture, elle dégageait un charisme certain et le terme "belle" n'était pas le bon pour la qualifier. Son regard pâle avait captivé tant de foule, son sourire en avait charmé plus encore. Cassiopée Dubois, puisque c'était elle, avait été une leader née.
Le portrait dévisageait Patsy avait une curiosité évidente qui aurait poussé même le plus secret des hommes à l'assouvir. Heureusement ou malheureusement pour Patsy, le rideau se referma brutalement alors que Cassiopée allait ouvrir la bouche.
A l'entrée du bureau se tenait Camille, sans un mot, sa baguette encore entre les doigts, elle se dirigea vers son bureau.
« Ma mère n'est pas de très bonne compagnie. »
Se contenta-t elle de dire alors qu'elle prenait place et invitait Patsy à faire de même sur la chaise en face d'elle. Après avoir vu Cassiopée, Camille paraissait comme une étrange pâle copie, elle ressemblait bien plus à sa génitrice, au moins physiquement, qu'elle ne voulait l'admettre. Mais elle n'avait pas ce charisme envoutant de la sorcière, ce charme qui avait entrainé tant de sorcier et de sorcières à leur perte. Camille était bien plus glacée, gelée comme une statue de marbre.
« Il me semble que vous vouliez parler de la Magie Noire, Patsy ? Fit-elle avec un sourire qui n'émettait aucune joie. Avant que je ne commence, et que vous me révéliez pourquoi vous vous y intéressez, je dois vous expliquer une chose. Je considère la magie comme un outil. Ni Noire, Blanche, ou peut importe sa couleur comme on aime la qualifier à l'école. Ce sont les actes qui révèlent les intentions, qui elles, peuvent être bénéfiques ou maléfiques. Si certains considèrent une certaine branche de la magie "noire" ou maléfique, je pense que certaines occasions peuvent justifier d'utiliser chaque parcelle de pouvoir que nous avons à notre disposition. » |
|
|
5e année
|
Créé :
12/02/2023 à 20:00:25
Peut-être était-ce à cause des appréhensions qui l'habitaient, mais Patsy se sentait très peu à l'aise, dans ce bureau. Il fallait dire que le tableau impressionnant de cette femme, qui prenait place sur le mur du bureau, n'inspirait pas la plus grande des confiance. Personne n'aimait se faire dévisager, mais encore moins lorsque cela venait d'une inconnue dans un tableau. A en croire Camille, il s'agissait de sa mère. C'est un étrange choix, un bureau, pour y installer le tableau d'un proche. En tout cas, ce n'était probablement pas le plus étonnant de ce qui allait venir, et cela se confirma quand Camille commença à parler.
« Si certains considèrent une certaine branche de la magie "noire" ou maléfique, je pense que certaines occasions peuvent justifier d'utiliser chaque parcelle de pouvoir que nous avons à notre disposition. »
A cet instant précis, Patsy se figea. Elle ne saurait dire si ce qui l'a davantage terrifiée, sur l'instant, fut que ses fameuses appréhensions étaient désormais confirmées -et qu'elle n'avait en plus nul part où fuir-, ou l'indifférence avec laquelle la Dubois évoquait la magie noire. Cela ne relevait pas seulement d'une question d'éducation : cette forme de magie était connue pour être dangereuse, maléfique et addictive, et entendre une sorcière en parler avec tellement de détachement, c'était très surprenant. D'autant plus quand Patsy devait "vivre" avec au quotidien, si on peut appeler ça comme ça. La blonde mit quelques longues minutes avant de répondre, ce qui, contre son gré, témoignait de son malaise.
« Comme un outil, vous dites ? Avez vous l'habitude d'utiliser ce genre... d'outils ? »
Aussi surprenant que cela puisse paraître, peut-être que Patsy avait quelques choses à apprendre de la Dubois. C'est un peu le seul côté positif qui avait poussé la Lind à s'emparer du minimaliste stylo quand l'heure fut venue. Bon choix ou non, c'était fait. Maintenant qu'elle était là, il n'y avait plus qu'un moyen de savoir si elle avait bien fait d'emprunter ce portoloin : faire ce pourquoi elle était venue ici.
|
|
Adulte
|
Créé :
23/03/2023 à 20:22:39
La peur et le malaise de la jeune femme en face d'elle étaient comme des caresses poisseuses sur l'esprit de la Legilimens. Elle se retint de hausser les yeux au ciel, probablement encore une sorcière curieuse, curieuse de ce que pouvait faire cette magie qu'on interdisait. Cherchait-elle à se faire peur ? A ressentir de l’excitation face à quelque chose d'interdit ? Ils étaient nombreux, ces sorciers qui demandaient à lui parler pour cela. Des sangs purs qui n'avaient rien fait d'illégal dans leur vie hormis peut être voler un chocolat à Honeydukes. Ils venaient pour le frisson, pour se distraire.
La mage noire ne dissimula pas le léger mépris qui s'installa sur son visage pâle. Il se transforma pourtant bien vite en quelque chose d'autre. Camille avait pris une décision, si Patsy voulait se faire peur, au moins elle aurait du spectacle. Sa réputation en souffrirait peut-être, et Lyanna ne manquerait pas de le lui dire, mais elle n'était plus à cela près.
« Oui. Son sourire froid s'élargit. Vous voulez peut être une démonstration, miss Lind ? Sa voix se fit plus grave, elle susurra. Vous voulez peut être que j'ensorcèle votre ex-petit ami afin qu'il s'arrache les yeux lorsqu'il les posera sur une autre que vous ? Elle fit semblant de réfléchir. Mmmm, non, je ne vous vois pas aussi rancunière. Alors qu'est ce que cela pourrait être ? Une vengeance ? Un acte de noblesse dissimulé sous la pire des tortures ? »
Un rire froid éclata, comme si la mage noire s'amusait de la terreur de la jeune femme. C'était probablement le cas. Elle se demandait quand est-ce que la sorcière prendrait ses jambes à son cou, aurait décidé qu'elle avait finalement assez vu le côté sombre de ce monde dont elle ne connaissait rien.
Patsy était une "gentille petite sorcière", pas le type à tremper dans la magie noire. Elle s'enfuirait bien vite en courant. Camille laissa échapper un léger soupir de déception, au moins elle lui procurait une petite distraction. Oui, elle partirait bien vite, reprendrait sa petite vie, protégée à Poudlard. La mage noire en était persuadée, bientôt elle ne serait qu'un terrible souvenir pour Patsy, ce genre de souvenir qui vous donne la chair de poule rien qu'en y repensant. |
|
|
5e année
|
Créé :
07/06/2023 à 21:43:14
Un retard t'as peur...
Patsy, malgré son malaise persistant sentait bien que Miss Dubois cherchait à lui faire peur, entre le ton de sa voix, son sourire glacé ou encore ses paroles crues, tout droit descendues d'un récit cauchemardesque. Le pire dans ses propos, c'était peut-être finalement son rire, comme si l'état, la détresse de la blonde semblait amuser son interlocutrice. Peut-être était-ce le brin de vipère qui lui restait de ses anciennes années scolaires, mais cela heurta l'égo de Patsy. Comment pouvait-on se moquer d'elle ouvertement dans une situation pareille ? Loin de chez elle, dans un environnement qui lui était inconnu, la Lind prit ses précautions dans sa réponse, mais ses paroles furent un tantinet pour assurées cette fois-ci.
« Je crois qu'il ne sera pas nécessaire de lui arracher les yeux, il se porte très bien là où il est. En réalité, ma démarche ne relève ni de la vengeance ni d'une quelconque volonté de torture. Je la considérerais plutôt... Elle marqua une pause, cherchant le terme approprié. de la curiosité. Mais vous ne répondez pas à beaucoup de questions, n'est-ce pas ? »
De la curiosité ou une volonté de chercher de l'aide même dans les recoins les plus sombres que pouvaient abriter ce monde magique, Patsy ne savait où se situer. La première proposition était en revanche la plus simple, et celle qui, elle l'espérait, daignerait retenir l'attention de la Dubois davantage que la seconde. Passer pour une sorcière apeurée par son passée, désespérée au point de transplaner pour rendre visite à une mage noire, Patsy aurait bien trop honte de se l'avouer à elle-même, alors le dire à voix haute..
|
|
Adulte
|
Créé :
25/07/2023 à 21:08:25
Camille eut un léger appréciateur à la dernière phrase de Patsy. Elle n'était pas si apeurée que ça, finalement. Son regard devint légèrement pensif, elle s'installa plus profondément dans son siège et contempla la sorcière. La curiosité était une émotion assez puissante, presque autant que la vengeance.
« Je réponds aux questions de mes amis, de ma famille, de mes... proches, fit-elle finalement. Vous ne faites partie d'aucune de ces catégories Patsy. Pour l'instant. »
La mage noire se redressa, un sourire gelé sur les lèvres.
« Que savez-vous, Patsy, de l'Organisation ? »
Camille connaissait presque déjà la réponse, probablement ce que tout le monde savait, un groupe politique qualifié d’extrémiste dans ses idées. Certains chuchotaient même que c'était une sorte de secte de sorcier haïssant les moldus. Mais ceux qui s'y intéressaient découvrait autre chose, une autre possibilité, un groupe réunissant tout type de sorcier. Et surtout dirigé par elle, Camille Dubois.
Sa réputation était évidement aussi controversée que celle du groupe, Lyanna osait même dire qu'elle l'entachait. Son héritière essayait d'emmener leur groupe plus haut, c'était elle qui l'avait fait entrer en politique, elle, qui faisait plusieurs conférences pour leur donner plus de visibilité et donc plus de membres. Mais pour une fois, la Legilimens avait l'intuition que sa réputation de mage noire ne serait pas vraiment un problème pour Patsy. Après tout, celle-ci était curieuse, n'est-ce pas ? |
|